"Depuis 2004 et l’arrivée du réseau de Mark Zuckerberg, les médias sociaux sont passés de l’ombre à la lumière en l’espace de quelques années. Aujourd’hui, ils sont partout : dans ma TV, dans mon smartphone, dans les journaux, les publicités… (...)
S’adresser à une communauté n’est pas chose facile. Il faut savoir lui parler, l’écouter mais surtout l’engager. Aujourd’hui, qu’il s’agisse de l’incontournable Facebook TM , du très médiatique Twitter TM ou du tout récent Google TM +, l’important n’est plus d’avoir la plus grosse communauté mais surtout d’en faire quelque chose. Alors, vos communautés sont-elles réellement qualifiées ? Votre community management est-il efficace ?
En perpétuels changements, les médias sociaux nous permettent difficilement de travailler sur le long terme. C’est une veille de tous les jours qui nous permet aujourd’hui de vous préconiser les indicateurs de performance qui pourront vous permettre d’évaluer la qualité de votre stratégie communautaire.
Ce document vous livrera donc nos clés à cet instant, qui remettront peut-être en question vos propres outils d’analyses mais qui, nous l’espérons, vous aideront à mieux évaluer la qualité de votre présence sur les médias sociaux."