Yaggo vous explique tous les tenants et les aboutissants de la marque employeur, et vous promet que votre attractivité ne sera jamais plus la même.
"Construire une forte identité de marque
Tout le monde vous le dira, de l'expert métier à votre petit cousin : l’identité fait la marque. Enfin, sa perception. De la stratégie social media d’Apple aux affiches de Burger King en passant par les dingueries d’Arby’s, c’est en maîtrisant l’art de la communication que les têtes se tournent, et que les légendes se créent.
Mais si toutes ces campagnes fonctionnent, c’est avant tout parce qu’elles résonnent avec l’entreprise créatrice. Ainsi l’absence totale de communication d’Apple sur la plupart des réseaux sociaux a du sens, par la volonté de maintenir une image hyper premium à la limite de la condescendance. En effet, pourquoi poster lorsqu’on n’en ressent pas le besoin ? Pourquoi se mêler à la populace ordi- naire lorsqu’on peut léviter au-dessus d’elle ?
Et si ces exemples cités ne représentent pas la norme, il ne faut pas pour autant croire que seul le sensationnalisme est source de résultats. Des marques, ou plutôt -parlons d’identités- des identités, nombreuses, comme IBM, Mailchimp, Microsoft, Rockstar Games, WeTransfer prouvent qu’il est également possible de dégager une essence prédominante, presque charismatique, sans forcément chercher à faire rire ou susciter l’émotion.
La culture, l’épicentre de la marque employeur
Les entreprises les plus prospères sont souvent celles qui possèdent le plus de talents. Et ce n’est pas un hasard. Vrais employés font vraies choses. A un tel point que c’est souvent les tous premiers recrutements qui donnent le ton et définissent le futur d’une boîte. Ces pionniers qui vont constituer les racines de la culture d’entreprise, et la façonner vers quelque chose d’indéboulonnable."