Ce livre blanc a pour objectif de tout vous expliquer à propos du Brand Content, de la stratégie à adopter pour le déployer à la découverte de différents exemples de Brand Content qui ont fonctionné.
"Le Brand Content pour alimenter vos dispositifs d'Inbound Marketing et de Marketing Automation
Le contenu de marque ou brand content est une démarche qui vise à créer un contenu dont le but est de mettre en valeur l'entreprise et sa(ses) marque(s). L’objectif est de fédérer les clients autour des valeurs positives de la société et de lui créer un univers immédiatement identifiable pour la démarquer de la concurrence.
La stratégie de Brand Content s'appuie sur différents supports (post réseaux sociaux, podcasts, vidéo, supports print...) et se déploie sur différents canaux (réseaux sociaux, radio, TV, blog, campagne print…). Mais, le principe général reste que le contenu créé doit servir à l'interaction avec sa cible (ce n'est pas une communication descendante.) et mettre en avant les valeurs de la Marque.
Tous ces contenus créés vont alimenter l'ensemble des dispositifs de communication que vous allez déployer au travers de vos campagnes d'Inbound Marketing et de Marketing Automation.
Comment déployer une stratégie de Brand Content ?
Définir sa stratégie de Brand Content nécessite de découper ce projet en différentes phases pour être sûr de prendre en compte l'ensemble des points à traiter."