L'innovation : un jeu d'équipe et de collaboration. Microsoft vous explique pourquoi dans son livre blanc.
"En gagnant ou perdant au jeu, l'innovation est l'un des principaux moteurs de la croissance et de la rentabilité dans les affaires d'aujourd'hui, assis au sommet de nombreux agendas exécutifs. Pourquoi ?
La plupart des entreprises reconnaissent que l'efficacité, la réduction des coûts et les performances opérationnelles de classe mondiale ne les différencient pas des concurrents aux yeux des clients.
Ils ne fournissent pas non plus d'avantage concurrentiel sur les marchés mondiaux difficiles d'aujourd'hui. Le fait est que les consommateurs et les entreprises récompensent l'innovation. De plus, les entreprises qui n'innovent pas courent le risque de perdre du terrain face à leurs concurrents, de perdre des talents clés ou simplement de fonctionner de manière inefficace.
L'innovation est rarement le produit de penseurs solitaires. Au contraire, il dépend fortement de la culture d'entreprise et des personnes impliquées. Que vous lanciez de nouveaux produits et services ou que vous adaptiez de nouvelles stratégies commerciales, l'innovation émerge des interactions des membres d'une équipe, d'une communauté ou d'un écosystème, qui développent et développent les idées des uns et des autres.
L'innovation est alimentée par des équipes performantes et souvent virtuelles qui collaborent sans effort et efficacement. Malheureusement, les silos géographiques, fonctionnels et d'information persistent dans l'ensemble de l'entreprise, ce qui complique la collaboration entre les travailleurs du savoir, tant à l'interne qu'à l'externe.
Pour démolir les silos organisationnels qui ont traditionnellement bloqué l'innovation et son exécution, vous devez commencer par les connexions quotidiennes dont vos employés et vos équipes ont besoin pour mieux travailler ensemble.
Une collaboration moderne permet à vos équipes inter-géographiques et inter-départementales de mieux travailler ensemble et dans un environnement sécurisé avec des partenaires de confiance et des clients investis.
Lorsque les équipes peuvent mieux communiquer, organiser des réunions virtuelles plus efficaces, partager des fichiers de manière plus sécurisée, partager de nouvelles idées et résoudre des problèmes plus rapidement, votre organisation peut élargir son portefeuille d'idées, identifier les bonnes idées et accélérer la commercialisation des produits et services."
Texte d'origine :
"With winning and losing at stake, innovation is one of the primary drivers of growth and profitability in business today, sitting at the top of many executive agendas. Why? Most companies recognize that efficiency, cost-cutting, and world-class operational performance alone don’t differentiate them from competitors in the eyes of customers. They don’t provide a competitive advantage in today’s challenging global markets, either. The fact is, consumers and businesses alike reward innovation. Plus, businesses that fail to innovate run the risk of losing ground to competitors, losing key talent, or simply operating inefficiently.
Innovation is rarely the product of solitary thinkers. Instead, it is highly dependent on corporate culture and the people involved. Whether you are launching new products and services or adapting new business strategies, innovation emerges from the interactions of members of a team, community, or ecosystem, who extend and build on one another’s ideas. Innovation is powered by high-performing and often virtual teams that collaborate effortlessly and effectively. Unfortunately, geographic, functional, and information silos continue to persist throughout the enterprise, making it hard for knowledge workers to collaborate— both internally and externally. To tear down organizational silos that have traditionally blocked innovation and its execution, you must start with the daily connections that your employees and teams require to work better together. Modern collaboration enables your cross-geography and cross-departmental teams to work better together and in a secured environment with trusted partners and invested customers. When teams can communicate better, conduct more effective virtual meetings, share files more securely, crowdsource new ideas, and problem solve issues faster, your organization can widen the ideation pipeline, identify the right ideas, and accelerate higher quality products and services to market."