Connexion
14 686 Livres Blancs | 2 457 |

Ergonomie du web et e-business

Comment améliorer sa visibilité et sa conversion grâce au SXO ?

La grande Ourse  - ergonomie SXO

Introduction ou extrait du livre blanc

"En quoi l’ergonomie et l’expérience utilisateur permettent-ils le développement et l’optimisation des sites e-business ?

Pour répondre à cette question avec le souci d’une vision la plus complète possible, ce livre blanc se base sur un corpus de textes d’origines diverses.
Certains textes sont des articles scientifiques, d’autres sont des extraits d’ouvrages spécialisés, quelques-uns proviennent d’études professionnelles, une poignée d’entre eux sont des articles de vulgarisation.

Cette mixité des sources a pour but d’objectiver le propos, de confronter différents avis.

Nous allons tenter de définir ce que signifie le terme « expérience utilisateur » et essayer de comprendre les différents éléments qui le constituent.

Nous nous attacherons ensuite à démontrer l’efficacité de ce procédé sur les sites d’e-business, à savoir l’amélioration du processus de vente.

Cette étude permettra de prendre connaissance de l’ensemble des facteurs à l’origine du succès d’un site d’e-commerce via l’adaptabilité de celui-ci face à l’internaute concerné.

Pour cela, nous allons nous focaliser sur les différents éléments à prendre en compte à savoir l’organisation de l’information, le design, les interactions avec l’utilisateur, l’ergonomie, les principes de navigation, l’adaptabilité du support à la culture et à la cible.

Enfin, nous étudierons les performances de ce procédé.

Pour cela nous serons amenés à étudier l’univers complet de la création d’un site e-business sous un œil marketing et stratégique."

Pour recevoir ce livre blanc, merci de cliquer ci-dessous :

Obtenir le livre blanc