Grâce à ce livre blanc découvrez comment recruter efficacement pour les marketplaces
"« Nouveau » business model devenu incontournable pour tous les secteurs (FMCG, Retail, Finance, Travel, Industrie) et tous les segments (B2C/B2B/C2C), il s’est aujourd’hui inscrit comme étant le modèle d’avenir du E-commerce.
En 2020, les marketplaces représentaient 57% du commerce online mondial. Selon une étude Forrester, cette part devrait même frôler les 70% d’ici 2022.
À la différence du e-commerce classique (autrement appelé 1P pour « first party ») qui vend les produits appartenant au site, la marketplace (aussi appelée 3P pour « third party ») est une plateforme de mise en relation et se différencie donc par son modèle tripartite :
1. Opérateur
2.Marchand (vendeur)
3.Client (acheteur)
Le modèle « marketplace » permet donc à l’opérateur de la plateforme d’être une vitrine multi-marchands proposant une sélection offrant à ses clients toujours plus de choix de produits/services, toujours plus disponibles et à des prix toujours plus compétitifs."