Les bonnes pratiques du pilotage d’une campagne search pendant un plan télé
"Comment les Français consomment-ils la télé ?
Le dual screen pendant la coupure pub
72% des Français consultent un second écran pendant les coupures publicitaires
À la lecture de ces chiffres, on pourrait penser que la publicité à la télé est morte.
Ce livre blanc va vous démontrer le contraire mais il faut probablement repenser une partie des actions publicitaires pour s’adapter à l’usage des consommateurs !
En 2021, le téléviseur reste toujours le support privilégié pour regarder la télé. Mais la majorité des Français regarde la télévision en consultant un double écran (ou +) en même temps. Peu d’attention pendant les pubs, les Français profitent de la coupure pub pour faire autre chose et en particulier pour consulter leurs autres appareils électroniques. L’attention est certes réduite, mais les téléspectateurs écoutent aussi, ils reprennent donc de l’attention en fonction des marques, de la musique, du message...
Aujourd’hui, la télévision est un média accessible aux annonceurs modestes comme aux plus riches. Si le plan média est travaillé un peu comme une campagne de Search (spot à spot, réflexion marketing programme/annonceurs, sponsoring tv...), la réussite économique, le ROI de cette campagne peuvent être remarquables."