Le guide indispensable pour refondre votre site internet.
Vous avez entendu parler de sites éco- conçus, de méthodes agiles, de CMS, de RGPD, de référencement naturel, mais aussi de specs, de flux, de TMA... Tout ça semble bien nébuleux mais vous trouverez réponse à vos questions dans ce guide Les Essentiels.
En parlant de questions, lors de la refonte d'un site, on s'en pose un certain nombre :
• Comment évaluer le temps de réalisation du projet : 3 mois ? 6 mois ? 12 mois ? 5 ans ?
• Quelle enveloppe budgétaire prévoir ?
• Quelles ressources internes allouer ?
• Comment être le plus clair possible sur vos besoins, vos objectifs, vos ambitions, vos contraintes ?
• Quels sont les indicateurs de réussite et de performance de votre site ?
• Les contenus sont-ils également à revoir ?
Rassurez-vous, vous avez déjà pas mal de clés pour y répondre, ou pour aider votre interlocuteur à y répondre.
Ainsi, vous connaissez parfaitement bien votre entreprise, ses valeurs, ses forces/faiblesses, ses produits et/ou services.Vous connaissez aussi votre marché (innovations, tendances, concurrents) et vous savez parfaitement ce que vous voulez : sortir le site parfait qui répond à toutes vos exigences (efficace, fédérateur, beau, intelligent, fonctionnel, générateur de business, révélateur de la valeur-ajoutée de votre entreprise, bien référencé, évolutif, qui ne vous a pas coûté un bras, que vous n’aurez pas à refaire 6 mois après sa mise en ligne).