Ce livre blanc vous explique comment créer un calendrier de l'avent pour votre entreprise afin de faire participer vos utilisateurs et les fidéliser.
"Les adultes cherchent simplement de bons moments, ils ont de moins en moins de complexes à l’idée de jouer et de partager cette culture insouciante.
Un tel succès n’est pas le fruit du hasard, Il repose sur un phénomène de société et de fortes attentes côté consommateurs.
Un produit ludique qui cartonne particulièrement en période de crise et d’incertitude, car dans ces moments, la frontière entre le monde adulte et l'enfance s'estompe.
Pour la plupart des gens, Noël n’est plus un jour c’est toute une période de l’année, il s’agit donc de proposer une expérience répondant à ce paradigme.
Pour les marques, c’est l’occasion de profiter de ce contexte et de l’état d’esprit convivial qui règne pour développer une relation authentique et durable, créer de la proximité et développer une grande interaction.
Les marques utilisent donc ces calendriers pour être en connivence avec les clients à un moment de l’année particulièrement propice.
C’est aussi l’opportunité d’engager les consommateurs autour d’une variété de produits, de conseils, d’inspirations, de développer le capital sympathie de la marque en délivrant juste de bons conseils."