Connexion
14 778 Livres Blancs | 2 471 |

Attirer, recrutement, fidéliser : quelles best pratices à l'ère digital ?

Ce guide pour vous faire découvrir les tendances 2020 en termes d’outils digitaux et de pratiques, pour vous aider à prendre les bonnes décisions demain, mais aussi pour trouver le bon équilibre entre le Digital et l’Humain

  • EditeurKeycoopt
  • Version PDF - 98 pages - 2020 - Français
Attirer, recrutement, fidéliser : quelles best pratices à l'ère digital ?

Introduction ou extrait du livre blanc

"Avec la montée en puissance du digital et des réseaux sociaux, le rapport employeur/ candidat s’est inversé depuis quelques temps déjà.

À présent, ce sont les employeurs qui vont démarcher des talents de plus en plus informés, exigeants et sollicités… Des candidats devenus des clients qu’il faut attirer.

Face aux changements des comportements et des attentes des talents, les employeurs sont confrontés à plusieurs difficultés :

  • - Un manque de visibilité : moteurs de recherche, jobboards, réseaux sociaux, nombreux sont les moyens de publier des offres d’emploi… Comment choisir les plus pertinents et adaptés à votre entreprise et à vos candidats ?
  • - Une inadéquation : entre les attentes des candidats de la nouvelle génération et les projets proposés.
  • - Un problème d’attractivité : les nouvelles technologies permettent aux candidats d’avoir un accès simplifié aux informations sur l’entreprise. Plus informés, ils en deviennent aussi plus exigeants dans leur choix avant de postuler.

78 % des candidats déclarent que leur expérience ressentie dans le process de recrutement est un bon indicateur de ce qu’est le travail dans l’entreprise. - source : Talent Adore

62 % des candidats font des recherches sur l’entreprise avant de candidater, notamment sur les réseaux sociaux. - source BFM Business

80 % des candidats sont des candidats passifs. - source : Les échos

39 % des candidats sont prêts à boycotter la marque suite à une mauvaise expérience en tant que candidat. - source : Chiffre IFOP

Les enjeux 

1. Construire une stratégie pour se différencier

Il est aujourd’hui vital d’avoir une stratégie d’attraction de candidats pour recruter les bonnes personnes. Cela permet de faire connaître ses métiers et de se différencier dans un marché qui est de plus en plus en tension et concurrentiel."

Pour recevoir ce livre blanc, merci de cliquer ci-dessous :

Obtenir le livre blanc