Dans ce livre, Everbridge vous explique l'intérêt d'un outil de management crise.
"Dans un climat économique où mobilité et rythme effréné sont les maîtres-mots, les équipes de gestion de crise sont souvent dispersées aux quatre coins du globe. En cas d’incident ou de perturbation des activités, elles doivent faire face à de multiples défis, ce qui peut entraîner des retards, l’omission de certaines tâches et missions, et ne laisse que peu de temps pour répondre à la crise. De nombreux événements critiques peuvent également avoir des répercussions plus larges sur l’entreprise, telles que la satisfaction client, le moral des employés, la réputation de la marque et la chaîne d’approvisionnement. Ces impacts imprévisibles ne sont pas systématiquement pris en compte dans les plans de réponse et de continuité des activités.
Everbridge Crisis Management relève ces défis en centralisant les plans d’intervention, les activités et les ressources sur une plateforme et une application mobile offrant une vue d’ensemble commune. Intégré à la plateforme de gestion d’événements critiques, Crisis Management s’appuie sur la technologie de pointe d’Everbridge pour proposer l’envoi des alertes, la collaboration mobile et la gestion des incidents.
Des intervenants en première ligne aux dirigeants de l’entreprise, toutes les parties prenantes peuvent exécuter et analyser les mesures de réponse à l’incident via une plateforme unique, mais également actualiser et assigner de nouvelles missions. Cet outil flexible offrant une vue unifiée permet de limiter les dommages et les temps d’arrêt en garantissant la reprise rapide des activités.
Crisis Management offre notamment les fonctions suivantes :
Réponse et communication unifiées
Crisis Management permet de coordonner toutes les activités, les équipes, les ressources et les communications de réponse à une crise à partir d’une page d’événement unique. Cette application offre des tableaux de bord pour les opérateurs, un outil de chat intégré, un journal d’incident et une fonction de conférence. Elle s’appuie sur les plans de réponse proposés par des solutions de continuité des activités et de gestion des risques existantes.
Gestion dynamique des tâches
Le gestionnaire des tâches de Crisis Management permet de transformer les procédures opérationnelles permanentes en missions concrètes pouvant être affectées à une fonction ou à une personne. En cas d’imprévus durant une crise, la solution offre également la possibilité d’ajouter des tâches « à la volée »."