Se lancer dans un projet de Marketing Automation - et le mener à bien - est une mission passionnante. Vous le savez peut-être, le Marketing Automation ne se résume pas à l’utilisation d’un logiciel, c’est une révolution de vos process marketing et donc un véritable projet d’entreprise. Et ce livre blanc va vous donner les clés pour réussir votre projet.
"Le Marketing Automation fait référence à l’utilisation d’un logiciel qui a pour objectif d’automatiser certaines actions marketing et commerciales dans le but de gagner en efficacité et en productivité. En intégrant votre outil de Marketing Automation à votre CRM vous allez également rapidement améliorer votre connaissance de vos clients, améliorer la qualité de vos interactions avec eux et qualifier votre base de données.
Le funnel de conversion du Marketing Automation est ainsi composé de 3 phases :
Pour chacune de ces étapes, le Marketing Automation va vous permettre de gagner du temps et d’améliorer les résultats de vos campagnes marketing ou sales.
Convertir et activer
Objectifs
Identifier et engager vos leads en mettant en place des actions afin de pouvoir qualifier et structurer votre base de données.
Que va vous apporter le Marketing Automation ?