La méthode pour ne plus perdre de temps avec vos comptes rendus de réunion et en faire des outils performants !
"Vous êtes vous déjà demandé combien de réunions s’organisaient chaque jour dans votre entreprise ? Vous n’arrivez même plus à les compter ?
En effet, les réunions se suivent, et se ressemblent souvent ! Pas parce que vous aimez la réunionite, mais parce que les objectifs des réunions sont souvent identiques. D’autant plus si vous travaillez en méthode agile.
Rédiger un compte rendu, c’est assurer un suivi à la réunion de travail qui vient de s’achever. C’est également définir les informations que vous souhaitez archiver dans l’entreprise. Mais surtout, c’est permettre aux participants et aux absents d’être alignés sur les prises de décisions et le plan d’action. Ce compte rendu devient le support de la réunion suivante. Et ainsi de suite.
Alors, pour vous aider à créer une trame de compte rendu de réunion pour votre entreprise, voici les 10 éléments incontournables à y faire figurer :
1 - Le type de réunion et son titre
Résolution de problèmes, workshop, brainstorming, kick-off meeting : toutes les réunions n’ont pas le même objectif. Le type de réunion en dit déjà beaucoup sur son but.
2 - Les objectifs de la réunion
Rappeler le ou les objectifs assignés à la réunion et répondre à la question suivante : pourquoi cette réunion ?
3 - La date et le lieu de la réunion
La date est obligatoire pour situer la réunion dans le temps et pour assurer son suivi.
4 - La liste des personnes participantes (et les absents)
Ils sont les premiers concernés par le contenu de la réunion, car ils y ont assistés (ou ont été excusés le cas échéant)"