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Digital Asset Management : 10 questions pour réussir votre projet DAM et mesurer son ROI !

Quels sont les critères à utiliser pour sélectionner la bonne solution ? Comment déployer un tel projet ? Avec quelle équipe devez-vous travailler ? Comment mesurer le succès de votre projet DAM ? Quels indicateurs clés de performance (KPI) devez-vous utiliser ? Et comment pouvez-vous améliorer votre ROI ? Ce livre signé Wedia apporte des réponses à toutes vos questions clés.

  • EditeurWedia
  • Version PDF - 12 pages - 2021 - Français
Digital Asset Management : 10 questions pour réussir votre projet DAM et mesurer son ROI !

Introduction ou extrait du livre blanc

1 _ Pourquoi s’équiper d’une solution DAM ? Quels sont les enjeux pour une entreprise ?

Les enjeux de nos clients sont multiples mais sont souvent les mêmes : réduire le temps passé, donc perdu, à chercher des médias éparpillés dans leur organisation ; éliminer les coûts de reshooting de visuels déjà existants mais introuvables ; remplacer des outils hétérogènes et parfois obsolètes en une unique solution de groupe ; honorer les droits d’auteur ou d’image et garantir le respect des contraintes réglementaires pour éviter ainsi les risques de pénalités financières ; assurer la cohérence de marque et donc mieux valoriser leur image auprès de leurs différentes cibles ; maximiser les ventes, en proposant des expériences clients adaptées aux contextes géographiques, de canaux et d'audiences…

2 _ Comment définir correctement mes besoins ?

Définir ses besoins, ses attentes, c’est d’abord prioriser les enjeux que je viens d’évoquer. Prioriser c’est quantifier l’impact des difficultés rencontrées et les conséquences qu’il y aurait à ne rien changer. Quel temps passé à chercher des médias ? Quel risque financier en cas de non-respect de contraintes réglementaires ? Quelle conséquence pour mon image si mes équipes commerciales rédigent des propositions illustrées de visuels “produit” obsolètes ou glanés sur Google … ? Quelle augmentation des ventes puis-je espérer si je peux promouvoir le même produit sur mes multiples sites de marque ou eCommerce avec des médias différents en fonction des audiences ?

Une fois les enjeux priorisés au regard des impacts et de leur conséquences financières, les attentes se déclinent naturellement :

Une entreprise qui consacre plusieurs centaines de k€ en budget infographie juste pour générer les différentes variations d’un même visuel privilégiera une solution lui permettant de simplifier, voire d’automatiser, la génération de variations.

Un groupe qui souhaite rationaliser plusieurs outils existants aura à cœur d’identifier une solution capable de supporter une volumétrie de contenus conséquente tout en sachant s’adapter au contexte de chaque marque ou entité du groupe."

Une organisation dont la structure organisationnelle est complexe recherchera une solution hautement paramétrable et un partenaire capable de l’aider à concevoir la structuration de ses contenus.

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