Quelle meilleure façon d’attirer à vous les talents ? Réponse dans ce livre !
"La marque employeur : mieux se faire voir par les candidats, mieux se faire voir des candidats ! Etre à la fois mieux vu (au sens appréciatif du terme), et plus visible (au sens oculaire du terme) ; se faire aisément repérer, et en bien, par les talents sur le marché, tout en améliorant globalement son image de marque auprès des potentielles ou futures recrues, mais aussi auprès de vos personnels déjà en place, comme auprès de vos fournisseurs, prestataires, actionnaires ou clients : c’est ça le bénéfice d’une marque employeur bien entretenue, enrichie, développée, comme un jardin fertile qu’il faut faire fructifier pour en recueillir ensuite les lauriers.
Car aujourd’hui, pour recruter des candidats de qualité(s), une bonne stratégie avec des offres d’emploi bien écrites, bien tournées, convaincantes et fédératrices, mais aussi un processus d’embauche efficace (rapide, ciblé, optimisé), ou encore une expérience candidat plaisante, tout cela compte et aucun RH aujourd’hui sur cette bonne vieille planète ne peut en faire l’économie.
MAIS, car il y a un mais (comme disait la méchante marâtre dans Cendrillon), rien de tout cela ne vaut vraiment si cela ne s’appuie pas sur une marque employeur efficace. Et réciproquement : aucune marque employeur ne sera réellement bien assise si elle ne s’adosse pas à un recrutement de qualité. En clair, recrutement et marque employeur, c’est comme Dupont et Dupond, ça ne va bien que par deux."