Tout ce que vous devez savoir sur l''explosion des microservices .
"Les entreprises évoluent vers le cloud en tant que plateforme essentielle pour la construction, le déploiement et l'exécution des applications modernes à grande échelle. Mais à quelle vitesse peuvent-elles fournir des services numériques et des logiciels aux clients avec un coût réduit, un minimum de risques et complexe ? Quel que soit votre secteur d'activité, le succès de votre entreprise dépend désormais de sa capacité à créer des services et des logiciels numériques plus rapidement et cela, avec une qualité supérieure pour fournir ces applications et des services fiables à l'échelle.
Cependant, il ne suffit pas de « soulever et déplacer » ce logiciel vers une infrastructure de cloud-native (e.g. Kubernetes et son écosystème d'outils). En reprenant cette approche, il n’est pas possible de livrer des applications rapidement. De plus, elle n'atteindra pas la cadence nécessaire des nouvelles fonctionnalités et des améliorations sans impacter négativement les KPI de votre organisation., La réponse est la migration des applications vers le cloud-native. Ces applications se sont adaptées et ont évolué avec le cloud-native pour être au maximum efficaces dans le cloud.
Elles sont, non seulement, conçues pour tirer pleinement parti de l’infrastructure en cloud-native, et, elles fournissent aussi une couche applicative évolutive et disponible qui offre une expérience client holistique et cohérente."