Le monde du travail évolue. Les entreprises doivent désormais réaliser leurs recrutements à distance et anticiper l’exercice de ces fonctions en télétravail.
"C'est le moment de penser au recrutement à distance et télétravail. Avec le confinement actuel, les entreprises sont bouleversées : les contrats sont suspendus, le personnel est désorganisé, les clients ne répondent pas. Mais il ne s'agit pas d'un cas de paralysie totale des activités, en tout cas pour ceux qui choisissent d'en tirer profit pour préparer l'après-confinement.
Le Gouvernement a encouragé le télétravail et l'exécution des opérations à distance. Ne serait-ce donc pas le moment idéal pour réfléchir à votre stratégie de recrutement ? La situation actuelle a, en effet, poussé beaucoup de gens à vivre autrement.
Cette différence est certainement un vecteur de changement pour certains et un facteur de reconversion professionnelle pour d'autres. Autant en profiter en mettant en place un nouveau processus de recrutement et de travail à distance."