Comment démarrer concrètement sur Amazon ? Réponse dans ce guide !
"Qui n’a jamais entendu parler d’Amazon en 2020 ?
La firme spécialisée dans le commerce électronique et basée à Seattle fait désormais partie des entreprises les plus connues au monde, au même niveau que Google, Apple, Facebook, et Microsoft, des sociétés toutes regroupées sous l’appellation « GAFAM ». Plus de 26 ans après le lancement de la start-up, créée par Jeff Bezos en 1994, Amazon compte plus de 300 millions de clients présents dans 180 pays sur les 5 continents. Avec 208 milliards de dollars de chiffre d’affaires en 2019, et une capitalisation boursière qui avoisine les 900 milliards de dollars, ce qui place la firme de Seattle au 3e rang mondial, juste derrière Microsoft et Apple.
Amazon est une entreprise ouverte à toute sorte de vendeurs, des plus grandes multinationales aux plus petits artisans, et il est intéressant de noter que les vendeurs indépendants représentent désormais 58 % du total des ventes enregistrées par le géant de l’e-commerce, et que leur part ne cesse de progresser.
Au niveau français, Amazon est devenu le leader dans le secteur du e-commerce avec aujourd’hui plus de 17 % des parts du marché. Alors si vous vous posez la question suivante : « Est-ce qu’Amazon est une bonne solution de vente pour mon business ? ». La réponse est « OUI » ! Toutes les marques, petites ou grandes connues ou à découvrir sont présentes chez Amazon, et il en va de même pour les entreprises.
Dans ce guide en trois parties sur le thème de la vente sur Amazon, nous allons essayer de disséquer toutes les étapes nécessaires pour devenir un bon vendeur, voir quelles sont les différentes et multiples solutions de business offertes par Amazon, et aussi donner quelques conseils et astuces afin d’optimiser vos marges et de réussir dans l’univers du commerce en ligne."