Ce guide vous explique pas à pas le fonctionnement du Call Tracking dynamique par source de trafic, et vous donne toutes les clés pour le mettre en place pour mesurer vos appels depuis vos propres sources de trafic.
"Petit rappel : le Call Tracking en quelques mots
Le Call Tracking est un outil basé dans le Cloud, et utilisé en marketing digital pour mesurer les appels reçus sur les leviers marketing d’une entreprise, et identifier ceux qui en génèrent le plus. L’entreprise peut alors non seulement avoir une vision précise du flux d’appels qu’elle reçoit sur une période donnée, mais aussi identifier les supports marketing à l’origine de ses appels. Ainsi, les équipes marketing de l’entreprise évaluent le ROI de leurs actions, et sont capables de les ajuster en tenant compte des conversions téléphoniques.
Qu’est-ce que le Call Tracking dynamique par source de trafic ?
En mettant en place du Call Tracking sur un site Web, il est possible de remonter jusqu’à la source de trafic d’origine de l’appelant. Cela signifie qu’en recevant un appel d’un visiteur de votre site, vous savez si celui-ci est arrivé sur vos pages via un moteur de recherche, une campagne d’emailing, un portail d’annonces, … C’est ce que permet l’insertion dynamique de numéros par source de trafic."