Le guide suivant vous offrira un certain nombre de techniques et d’outils pour étudier vos concurrents en SEO.
"D’un point de vue du SEO, le moyen le plus rapide d’étudier vos concurrents est sans aucun doute le moteur de recherche le plus populaire au monde : Google. Utiliser Google pour trouver vos concurrents est assez simple : recherchez dans un premier temps les mots clés qui représentent le plus votre activité en tapant directement des requêtes dans le moteur de recherche.
Cela vous paraît sans doute bête, mais c’est gratuit et cela permet de voir rapidement le rapport de force en SEO, mais aussi SEA. Qui sont vos concurrents SEO ?
Se fixer un objectif
Si vous étudiez vos concurrents, c’est probablement parce que vous êtes challengé et que vous souhaitez progresser en SEO et plus particulièrement dans le classement des résultats de recherches.
Étudier les résultats du classement de recherches sur certains mots-clés vous permet de vous situer vis-à-vis de vos concurrents. Se fixer des objectifs cohérents et raisonnables est important pour ne pas être déçu en définitive. Faire un état des lieux de vos concurrents pour voir leurs points forts et leurs points faibles et comprendre pourquoi ils sont là où ils sont est une bonne chose."