Quel est le réel impact du format de sponsoring et de parrainage TV ? Est-ce purement du branding adossé à un programme ou alors peut-on en espérer un impact business ? La réponse dans cet ebook avec le benchmark des performances sponsoring des annonceurs suivis par Admo.tv depuis début 2017.
"Le parrainage TV est un mode de communication de plus en plus privilégié par les annonceurs. Ce format consiste à sponsoriser une émission TV via une création de 8 secondes maximum, qui est placée à chaque début d’émission, pendant les bandes annonces du programme ou encore à chaque coupure pub. On considère donc qu’une campagne correspond à la durée de diffusion de l’émission parrainée.
Ce format séduit de plus en plus les annonceurs, en témoigne l’augmentation des recettes publicitaires nettes pour ce format entre 2017 et 2018 (+32,7%*). Dans le même temps, ce sont plus de 1247 annonceurs qui ont utilisé ces espaces pour communiquer en télévision, soit 138 de plus qu’en 2017. Les trois secteurs les plus représentés ? La distribution, l’alimentation et les établissements financiers et assurance.
Le cadre législatif a lui aussi évolué en 2017. Plus souple, celui-ci permet dorénavant aux annonceurs de présenter de façon explicite leurs produits, notamment via le logo ou leur nom, ce qui était interdit avant.
Mais quel est le réel impact de ce format bien particulier ? Est-ce purement du branding adossé à un programme ou alors peut-on en espérer un impact business ? La réponse dans cet ebook avec le benchmark des performances sponsoring des annonceurs suivis par Admo.tv depuis début 2017.
Enfin, découvrez un exemple concret d’analyse d’une campagne de parrainage TV avec un de nos clients : comment Skimium a réussi à booster son trafic onsite à moindre coût grâce à une campagne de parrainage TV."