Les clés pour booster votre acquisition digitale grâce à la TV selon Admo.tv.
"Lorsqu’une publicité est diffusée à la télévision, elle entraîne systématiquement des recherches sur Google qui peuvent alors générer du trafic naturel (SEO) et payant (SEA) vers un site web. Ce phénomène appelé « drive-to-web » (DTW) illustre la capacité d’une publicité télé à engager son audience sur le digital, par exemple pour chercher davantage d’informations sur Google.
Le DTW n’est pas un phénomène nouveau : la TV a toujours suscité des réactions de masse, notamment sur le web depuis que son accès est démocratisé. Ce qui est cependant plutôt récent est le caractère instantané du DTW : la TV est l’un des seuls média à entraîner de fortes perturbations sur l’environnement online d’une marque dans un laps de temps très limité.
Ces véritables pics de trafic que l’on observe systématiquement peuvent être maîtrisés et optimisés pour tirer le maximum de vos investissements TV. En effet, le déplacement d’une partie de votre audience TV sur le digital vous offre une nouvelle opportunité : celle de booster votre acquisition digitale en capitalisant sur une cible engagée : vos “TV-nautes”.
Comment ? En optimisant votre visibilité sur Google quand votre cible vous cherche grâce à la synchronisation TV Search."