Découvrez cet état des lieux signé Story for Brands et comment intégrer efficacement la vidéo à votre stratégie de contenu.
"Particulièrement bien adapté à une époque qui s’attrape au vol, aux nouvelles mobilités, devices, plateformes de diffusion ou usages à la demande, le contenu video est devenu omniprésent dans nos vies.
Chacun y trouve son compte en tant qu’individu, consommateur ou professionnel, peu importe son âge et ses centres d’intérêt. Media d’image et donc vecteur d’émotion, ultra-accessible, immédiat par essence, il divertit, informe, rassure et fédère via une multitude de formats différents allant du plus « haché » au plus « documentaire ».
Une marque sachant l’utiliser pour apporter de la valeur fait un pari engageant mais toujours gagnant. La vidéo s’adapte quelle que soit la stratégie, le public à adresser (B2B ou B2C) et le message à faire passer (corporate ou produit, aspirationnel ou fonctionnel).
Au bon format (une vidéo à la Brut sur Facebook, une interview de salariés de l’entreprise sur LinkedIn, une démo produit de 15’’ sur Twitter), elle permet notamment d’émerger - et pourquoi pas de convertir - sur des réseaux sociaux sur-encombrés.
Faisons-en un état des lieux 2021 et voyons pour terminer comment l’intégrer efficacement à une stratégie de contenu."