Découvrez comment Google Analytics peut être votre meilleur ami et vous permettre de suivre les KPI’s de vos actions !
"Nécessité économique ou levier de croissance, pour de nombreux acteur, le virage du numérique reste périlleux à prendre. S'il nécessite méthode et organisation, il appelle plus encore à évaluer régulièrement la performance des dispositifs mis en place.
• Ma stratégie digitale est-elle la bonne ?
• Mon site est-il rentable ?
• Mes campagnes publicitaires sont-elles efficaces ?
• Quels sont les leviers d'acquisition les plus performants ?
• Quel est le profil de mes internautes : leur âge, leur genre, leur équipement pour se connecter, leur comportement sur mon site ?
• Quelles sont les pages les plus consultées ou les produits les plus visités ?
• Quel est le parcours client sur mon site qui génère le plus de conversions ?
Autant de questions auxquelles tout bon responsable digital se doit de répondre… autant d'indicateurs clés de performance que tout bon marketeur se doit de monitorer, c'est-à-dire de suivre en quasi-temps réel."