Ce livre blanc est l’occasion de partager avec vous les convictions d'Abilways, bonnes pratiques ainsi que des pistes de réflexion pour réinventer vos événements.
"Depuis début 2020, crise Covid-19 oblige, de nombreux événements d’entreprise ont été annulés, reportés ou transformés.
À l’instar de toutes ces marques qui ont dû réinventer leur relation client sur de nouveaux canaux, les mesures de distanciation sociale obligent les entreprises à repenser les interactions avec leurs collaborateurs.
Près de 40% des français actifs ont été confrontés au cours du confinement au télétravail, soit environ 8 millions de personnes. Parmi eux, 9 sur 10 déclarent vouloir continuer même après la pandémie.
Les conséquences sur les environnements de travail sont irréversibles, et l’on commence à en constater les prémices. Ces dernières années, sous l’impulsion de « la startup way of life », on avait assisté à une translation du lifestyle vers le travail : baby foot & jeux, bureaux aménagés en appartements, pour s’y sentir comme chez soi, etc… ; or, depuis le confinement, on voit émerger un mouvement inverse vers le « work @ home » : chaises ergonomiques, installation de la fibre, bureaux rétractables, espaces dédiés…
Cela implique de devoir changer « son logiciel », pour s’adresser différemment à ses collaborateurs. Finalement, l'année 2020 aura eu du bon en ce qu’elle aura permis de se réinventer."