Booster votre activité de promotion immobilière grâce au CRM.
"Avec un taux de satisfaction client plutôt moyen et perfectible, les promoteurs immobiliers font face à un enjeu de taille.
La durée moyenne de la relation avec les acquéreurs variant de 12 à 13 ans, il est impératif de concentrer ses efforts sur la personnalisation de la relation client, aussi bien avec les particuliers qu’avec les institutions territoriales.
Dans une société toujours plus digitalisée, il est à présager que ceux qui ne suivent pas cette tendance dépenseront plus d’énergie et de temps pour des résultats moindres.
Dans cette optique, le promoteur peut axer son activité sur 4 domaines qui, avec la digitalisation de ses processus métiers, lui permettrons de rester attractif et de gérer parfaitement ses interactions avec ses différents partenaires et clients.
Les promoteurs submergés : une conjoncture favorable à l’investissement dans la pierre
Les taux des prêts immobiliers historiquement bas ont assoupli les conditions d’apports demandées par les banques. Pour les Millenials et primo-accédants, il est devenu bien plus intéressant d’avoir un prêt immobilier qu’un loyer locatif, même pour les foyers modestes grâce au PTZ et au PAS.
Ainsi, les demandes se multiplient pour les promoteurs. Il faut alors faire preuve d’efficacité commerciale : proposer un catalogue varié et accessible à tous mais aussi fluidifier le workflow pour faciliter et réduire le temps de la transaction. Les promoteurs répondent ainsi à l’impatience des acquéreurs une fois passé le processus de décision."