Les enjeux stratégiques de la DSI sont considérables mais sa communication quasi inexistante. À l’heure où la direction informatique entend devenir le pilote de la transformation de l’entreprise, le leader de l’innovation et la colonne vertébrale des métiers, ses réalisations restent inconnues des utilisateurs. Son défi ? Aligner sa communication avec les enjeux stratégiques majeurs qu’elle affronte.
"Shadow IT, BYOD, Chief Digital Officer… Autant de termes qui ont fleuri dans la presse IT ces dernières années.
Tous sont révélateurs du fossé qui se creuse entre la DSI et les métiers. Mal comprise par la direction générale, souvent considérée comme un frein par les utilisateurs, la DSI se retrouve régulièrement isolée.
Dans le même temps, 53 % des DSI se considèrent introvertis, selon une enquête d’IDG Connect Research ! Pas étonnant, dans ce cas, que la communication ait du mal à passer.
Pourtant, à l’heure de la transformation digitale des entreprises, le rôle des DSI est central pour prendre en main la conduite du changement, devenir leader et pionnier de l’innovation.
Dans ce contexte, comment fédérer autour de la direction informatique les différents partenaires ? Autrement dit, comment construire un véritable marketing de la DSI ?"