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Les prérequis techniques pour mettre en place une solution Centrex

Ce livre blanc détaille la solution de VoIP Centrex, un service de Voix sur IP fourni par Axialys.

  • EditeurAxialys
  • Version PDF - 9 pages - 2017 - Français
Les prérequis techniques pour mettre en place une solution Centrex

Introduction ou extrait du livre blanc

"VoIP Centrex : Une solution de téléphonie d’entreprise moderne.

A. La téléphonie d’entreprise traditionelle

Lorsque l’entreprise souscrit un contrat auprès d’un opérateur, l’opérateur lui dédie une ligne télécom assortie d’un nombre X de lignes. Ces lignes correspondent au nombre d’appels qui peuvent être simultanément passés et non au nombre de collaborateurs.

Le standard d’entreprise gère les communications internes et externes. En interne, le PABX interconnecte les postes des collaborateurs entre eux, permet le renvoi d’appel, le transfert d’appel, le double appel, etc. En externe, il connecte les lignes à l’opérateur qui va aiguiller le nombre d’appels entrants et sortants.

B. La téléphonie d’entreprise moderne

Avec le Centrex, chaque poste de l’entreprise est relié à un serveur extérieur, hébergé chez l’opérateur (Axialys). Celui-ci fournit directement les services avancés aux collaborateurs : transfert d’appel, renvoi d’appel et autres fonctionnalités avancées."

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