Comment et pourquoi implémenter les applications de Messagerie dans votre stratégie Marketing pour booster votre ROI.
"Entre WhatsApp, Messenger, WeChat ou encore QQ et autre Telegram, les applications de messaging comptent près de 5 milliards d’utilisateurs actifs mensuels combinés ! Ces applications nous permettent maintenant d’interagir avec nos proches de n’importe où (dans les transports en commun, depuis notre canapé ou encore à la machine à café), n’importe quand mais pas seulement.
Elles sont également devenues des points de contact entre les marques et leurs clients. Elles permettent à ceux-ci non seulement de communiquer par textes interposés mais également de passer des appels, de lire des contenus, d’acheter des produits ou services mais aussi de réserver une place d’avion !
Toutes ces avancées technologiques rendent les utilisateurs accros aux applications, ce qui a pour effet de les ramener plus souvent sur ces outils et de les retenir plus longtemps. C’est une vraie mine d’or pour les entreprises.
Elles permettent aux marques d’engager la conversation avec les utilisateurs (de la même manière qu’ils parlent avec leurs proches) à l’aide d’outils partagés par les marketers et les conseillers clients : notifications pour la confirmation d’une commande, emojis pour exprimer leurs émotions, chatbots pour répondre aux demandes plus rapidement et de manière plus qualitative ou encore fiches produit pour aiguiller plus facilement leurs clients, etc."
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