L’ambition principale de ce livre blanc est de remettre en perspective les différents enjeux autour de la data (car ils sont étroitement liés) afin que vous puissiez mener vos projets data marketing en intégrant ces différents écueils.
"Ce livre blanc n’a pas pour ambition de traiter de façon exhaustive les problématiques autour du RGPD, des DMP, de l’attribution ou de la qualité des données… La littérature sur ces sujets est déjà très riche.
L’ambition principale de ce livre blanc est de remettre en perspective les différents enjeux autour de la data (car ils sont étroitement liés) afin que vous puissiez mener vos projets data marketing en intégrant ces différents écueils.
(...) Il est toujours plus simple et plus confortable de critiquer le concept de DMP que de critiquer la manière dont on a mené son projet et le marché s’est récemment fait plaisir à critiquer ce qui me semble toujours essentiel. 5 raisons de se doter d’une DMP :
• Comment pourrait-on imaginer avancer dans un marché gouverné par la data et rêvant d’Intelligence Artificielle sans avoir constitué son capital Data.
• L’ensemble des organisations sont engagées dans des processus de transformation digitale qui nécessitent notamment de casser les silos technologiques et organisationnels."