Les stratégies d’influence, par le biais des influenceurs, place LE client au centre du cycle de vie de l’entreprise. Séduire le client qui séduira à son tour, recommandera, interagira, développera le capital valeur et business de la marque.
"Cette quête incessante des influenceurs à dépasser le million de followers, cette volonté des marques à les séduire et à les élever au rang d’ambassadeurs, voire d’icônes absolues, voilà ce qui nous a conduit à mener cette étude exclusive et à nous intéresser au rôle des influenceurs sur les réseaux sociaux auprès des consommateurs.
À l’heure où nous parlons d’influenceurs top tail, middle tail ou encore de micro-influenceurs et que les marques s’emploient à réfléchir à des dispositifs ambitieux de brand content, qu’en est-il réellement de l’impact des influenceurs sur les comportements d’achats ?
Oui nous pouvons affirmer que les stratégies de contenus et d’influence sont absolument nécessaires pour nourrir et protéger sa marque tout comme nous saisissons qu’elles sont aussi d’excellents leviers business.
Le pouvoir de prescription des influenceurs n’est plus un mythe car il s’inscrit aujourd’hui dans un cycle de vente largement enrichi."