Le premier de deux volumes signé Cybercité qui vous explique en détail comment élaborer votre stratégie média.
"YouTube, Facebook, Instagram, Google Ads, Vidéo, Display, Search, Programmatique, RTB, Trading desk, Machine learning, automation, ROAS, Trueview… Well, that escalated quickly ! Difficile de s’y retrouver lorsque l’on veut lancer des campagnes publicitaires.
Dans un contexte où les offres des différentes régies et géants du web se multiplient, et où les audiences sont fragmentées, il est essentiel d’optimiser et de bien répartir ses investissements publicitaires.
Le point d’entrée pour l’élaboration de votre stratégie média est de vous poser les bonnes questions :
Le contexte : Où en est ma marque ? Qui sont mes concurrents ? Quelles actions offline je mets en place ? Ai-je des évènements marquants ou des temps forts à couvrir ?
Les objectifs de mon plan : Augmenter ma brand awareness ? Développer mon Reach ? Développer mon trafic ? Accroître le nombre de Leads ou mon ROI ?
Les cibles de mon plan : Profil Socio-démographique ? La géolocalisation ? Leurs centres d’intérêts ? Cible « média » plus large ? (Celle de vos leviers offline TV / Radio - ex : Ho/Fe 25-49 ans…)
Mon budget : Budget d’achat média et perspectives sur les différentes actions à mener."