Un livre blanc qui adresse les enjeux de la communication au sein de votre équipe commercial.
"Avoir une identité visuelle forte permet de rendre un challenge facilement identifiable. Il se fixe mieux dans la mémoire de vos collaborateurs. Il s’agit d’abord de choisir un thème. Par exemple les 4 saisons, les évènements de l’année.
Mais le thème peut aussi être issu du produit sur lequel vous voulez mettre l’accent : par exemple un vendeur de télévisions qui se concentre sur le haut de gamme peut avoir un thème «luxe». Un simple thème ne suffit pas, il faut encore créer tout un univers visuel avec des images immédiatement reconnaissables par vos collaborateurs. Cela permet d’attirer l’attention de vos commerciaux et de les faire baigner dans l’atmosphère du challenge.
Pour faire un challenge clair il faut faire un mail de présentation clair, et pourquoi pas une explication en réunion ou lors d’un évènement de lancement du challenge, surtout si vous utilisez un système de points un peu élaboré. Dans le même ordre d’idées il est important que le commercial puisse transmettre ses ventes le plus facilement possible et qu’elles soient prises en compte le plus vite possible."