Avec cette bible du Brand Content, l'agence Morse vous guide sur le présent et le futur des communications engageantes.
"La publicité « à la papa » n’est pas en forme. Le brand content (sous toutes ses formes) devient LE levier de différenciation pour les marques. Pourquoi ? Parce qu’il permet de créer la surprise ! D’interpeller ! De rassembler ! D’inspirer !
Alors que le spot de 15 secondes semble avoir pris un sérieux coup de vieux (pas assez viral, pas assez spontané), regardons du côté des « nouveaux » formats : les opérations terrain, le sponsoring, le dispositif réseaux sociaux ou les plateformes de contenus, révèlent la finesse et la complexité des marques. Celles-ci créent enfin des ponts avec les clients. Où sont les publicités Red Bull quand le logo est mitraillé sur une opération spatiale ou sur un magazine pour les gens cool ? Dans le B2C comme dans le B2B, l’objectif est de montrer (et de prouver) sa spécificité : pourquoi rejoindre notre marque et nos services/ produits plutôt qu’une autre.
Les formats changent et vont continuer à changer. Le SEO va devenir SXO. La vidéo sera le contenu le plus consommé mais devra se transformer pour impacter tous les publics. Le livre blanc constitue l’outil par lequel des entreprises conseillent, inspirent et bousculent leurs communautés.
Il faudra faire la différence ! Avec cette bible du Brand Content, nous vous guidons sur le présent et le futur des communications engageantes."