Comment gérer la diffusion de vos programmes immobiliers sur le Web.
"Ce sont via les moteurs de recherche (38 %) et les sites de petites annonces (37 %) que les vendeurs et les acquéreurs découvrent les agences.
Un client en quête d'un bien effectuera sa recherche sur plusieurs sites, dont des sites spécialisés dits de niche. 97 % des futurs acquéreurs consultent plus de 2 sites d'annonces, et ils sont 25 % à consulter 4 sites ou plus.
Plus de 13,4 millions d'internautes, soit un internaute sur trois et près d'un Français sur quatre, ont visité un site d'annonces immobilières sur ordinateur ou mobile.
Chaque jour on compte près de 1.8 millions de visiteurs uniques sur les sites immobiliers. 63 % des visiteurs ont entre 35 et 64 ans alors qu’ils représentent 48% des internautes. En moyenne, ces internautes ont passé 15 minutes et 31 secondes sur les sites immobiliers, soit 3 minutes de plus qu'en 2013.
Des internautes acheteurs
10 % de ces internautes visitant un site immobilier sont prêts à acheter un bien dans les 3 ans.
On note en parallèle une appétence du marché pour l'international. Par exemple, 18 % des ventes dans certains arrondissements parisiens sont faites à des clients étrangers."