Mitel Performance Analytics repère et traite les problèmes de qualité vocale sur le réseau.
"Le dépannage des problèmes de qualité vocale (VQ) fait partie des plus grands défis de la communauté IT à l'heure de gérer la performance des réseaux vocaux.
LA LATENCE
Le temps nécessaire aux paquets de données pour arriver d'un point à un autre. La latence occasionne pour l'utilisateur final écho et délais sur la ligne.
L'INSTABILITÉ
La fluctuation dans la latence de l'arrivée des paquets de données. Peut fluctuer en fonction de l'itinéraire des données. L'instabilité occasionne retards et coupures de façon significative.
LA PERTE DE PAQUETS
Celle-ci se produit lorsque les paquets de données en transit n'arrivent pas, sautent la file d'attente ou prennent trop de temps. La perte de paquets occasionne des coupures et donne parfois l'impression d'avoir des conversations incomplètes.
Comment fonctionnent les seuils de VQ ?
MPA calcule une valeur R de VQ en se basant sur des mesures de la performance du réseau IP. Vous pouvez configurer les seuils de performance pour générer des alarmes lorsque les valeurs R de VQ définies sont dépassées. En fixant les seuils appropriés, vous pouvez détecter et corriger les problèmes mineurs avant qu'ils ne deviennent plus importants. Les alarmes de seuil peuvent avoir différents niveaux de gravité : avertissement, mineur, majeur et critique."