Ce guide a vocation à vous donner un aperçu de la manière d’effectuer ces tâches, mais il se peut que vous ayez tout de même à approfondir vos recherches sur certains points : les questions sont parfois complexes !
"Parmi vos nombreuses casquettes de super-héros : la gestion des Ressources Humaines. Pas toujours évident de s’y retrouver dans les différentes démarches. Pas de panique, on vous a concocté un petit guide pour vous assister dans les principales tâches RH que vous pouvez être amené à effectuer.
Attention, ce guide a vocation à vous donner un aperçu de la manière d’effectuer ces tâches, mais il se peut que vous ayez tout de même à approfondir vos recherches sur certains points : les questions sont parfois complexes !
Créer et gérer le dossier personnel de chaque salarié
Informatisé ou non, chaque salarié doit avoir l’honneur d’avoir un dossier à son nom. Ces informations pourraient s'avérer utiles pour gérer le personnel et la carrière professionnelle de chacun. Voici ce qu’on doit retrouver dans le dossier personnel de chaque salarié :