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Recherche Manager Commercial : 10 conseils pour recruter le meilleur

Ce guide accompagne toute personne recrutant ou participant au recrutement d’un manager commercial: responsables RH et recrutement, dirigeants, ou encore directeurs commerciaux sur des recherches de managers intermédiaires.

Recherche Manager Commercial : 10 conseils pour recruter le meilleur - Livre Blanc - CCLD Recrutement

Introduction ou extrait du livre blanc

"Un bon manager commercial est un atout essentiel pour votre entreprise. Mais le marché se dispute les meilleurs d’entre eux. Quel profil privilégier pour correspondre aux besoins de votre organisation, sur quel terrain aller le chercher et comment le convaincre de vous rejoindre?

(...) Ce guide accompagne toute personne recrutant ou participant au recrutement d’un manager commercial: responsables RH et recrutement, dirigeants, ou encore directeurs commerciaux sur des recherches de managers intermédiaires. Mais les conseils dispensés dans ce guide ne supplantent en rien les professionnels du recrutement, seuls habilités à mettre en œuvre des méthodes de recherche et d’évaluation de candidats de plus en plus complexes. En pleine guerre des Talents, il est indispensable de se doter des moyens et outils les plus performants pour attirer et sélectionner les meilleurs.

(...) Dans un contexte concurrentiel et une conjoncture économique incertaine, votre entreprise doit disposer d’une force de vente performante pour, au moins, conserver sa place et, au mieux, gagner de nouvelles parts de marché !

Aujourd’hui, plus que jamais, ce sont les qualités humaines de vos collaborateurs, leur savoir-être et leur implication qui vous permettent de vous différencier dans votre environnement. En effet, bien choisir votre positionnement via les 4P (produit, prix, place, promotion) de votre marketing-mix reste un indicateur important pour vous garantir une place sur un marché mais ce sont bien les hommes et les femmes de l’entreprise, en un mot votre cinquième P – les Personnes - qui signera votre différence par rapport à vos concurrents."

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