Ce livre blanc vous présente les évolutions au sein de la fonction RH.
"Alors que la stabilité fut la norme pendant de longues décennies, toutes les organisations sentent à présent la nécessaire obligation de s’adapter aux changements actuels. Car tout va très vite. Nous avons vécu davantage d’innovations et de ruptures technologiques au cours des quinze dernières années que pendant les cinquante années précédentes.
Au sein des services RH, le métier n’a plus rien à voir avec ce qu’il était il y a dix ou vingt ans. Les changements sont constants, et liés à des facteurs technologiques, générationnels, organisationnels et sociétaux. Non seulement on ne travaille plus comme avant, mais la fréquence et le rythme de ces évolutions s’accélèrent.
La fonction RH est à la fois touchée par ces changements, mais elle en est aussi la chef d’orchestre. En passant d’une logique purement administrative et transactionnelle à une logique de service avec davantage d’interactivité, la fonction RH accompagne le changement en entreprise. Nouveaux services, nouveaux besoins, nouvelles normes et nouvelles attentes, les besoins sont considérables.
Ce livre blanc vous présente ces évolutions, mais on n’y parle pas que du passé. On y évoque aussi le présent et on anticipe l’avenir afin de participer, nous aussi, à l’évolution de votre fonction RH."