Au fil de ce rapport, Traackr comment la pratique émergente du marketing d’influence met au dé la conception traditionnelle de la communication de marque de ce secteur.
"La transformation digitale affecte tous les secteurs de l’économie. Il est vrai que les marques de luxe se sont longtemps montrées vigilantes face aux répercussions potentielles du digital sur leurs activités. Mais aujourd’hui, elles sont de plus en plus nombreuses à franchir le pas.
Leur positionnement unique, la force de leurs traditions et de leurs relations clients amplifient les défis et les opportunités du secteur du luxe face à la transformation digitale. Au fil de ce rapport, nous explorerons comment la pratique émergente du marketing d’influence met au dé la conception traditionnelle de la communication de marque de ce secteur.
Les adeptes du marketing d’influence suggèrent que le fait de tisser des relations avec un groupe restreint d’individus disposant d’une audience privilégiée sur les médias sociaux serait un bon moyen d’aider une marque à atteindre ses objectifs. Or, les relations ont toujours constitué une composante essentielle du marketing du luxe.
Dans ce livre blanc, nous avons identifié 9 questions clés auxquelles les directeurs marketing de marques de luxe doivent réfléchir lorsqu’ils conçoivent leur stratégie de marketing d’influence."