Connexion
10 483 Livres Blancs | | 1 580 |

Emploi sur internet

L’objectif de cet ouvrage est de permettre à chacun, candidats et recruteurs, de mieux comprendre les bouleversements qu’impose l’explosion des outils numériques, mais pas uniquement.

  • Editeurwiktik.com
  • Version PDF - 116 pages - 2012 - Français

Introduction ou extrait du livre blanc

"Chômage, la hantise de tout homme en âge de travailler et qui ne dispose plus de ressources familiales. Le rapport à l’emploi, c’est souvent une condition de survie, éviter d’entrer en marginalité.

L’emploi pour les personnes ayant compris les rouages de notre économie, c’est un lieu de compétition qui leur permettra d’accéder à un ‘certain’ confort, mais également de s’épanouir dans leur activité.

L’emploi pour la plupart de gens, pour les chômeurs en particulier, c’est la ressource pour se nourrir, payer un toit à leur famille, disposer d’un véhicule parfois.

L’emploi pour celui qui est ‘à la rue’, c’est un rêve auquel il ne prétend plus.

L’accès à l’emploi se transforme, les nouvelles technologies le mettent à distance des plus pauvres. Malgré cela, plus de 80% des foyers Français disposent d’une connexion à internet.

Septembre 2012, le gouvernement communique les chiffres de l’emploi; la France a passé la barre des 3 millions de chômeurs; il y a pourtant 1 million d’offres qui circulent, dont la plupart sont postées sur internet; mais la rencontre entre le candidat et le recruteur est encore difficile. La raison est simple, certains candidats comme recruteurs connaissent mal les nouveaux usages, la méthode et les canaux utiles.

Voici donc quelques expertises qui vous aideront à devenir efficace dans ce monde de l’emploi sur internet."

Pour recevoir ce livre blanc, merci de cliquer ci-dessous :

Obtenir le livre blanc