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Une carrière réussie plutôt qu’un job pour la vie

Comment les entreprises gagnent-elles la compétition des talents ? Réponse dans ce livre blanc.

Une carrière réussie plutôt qu’un job pour la vie

Introduction ou extrait du livre blanc

"Les carrières étaient auparavant définies en fonction du contexte de l’entreprise. Aujourd’hui, la carrière est davantage centrée sur l’individu et est perçue comme un parcours personnel ayant pour but d’étendre et d’élargir ses compétences et son savoir-faire.

Un employeur peut prendre part, influencer et apporter une valeur ajoutée à ce parcours mais ne peut pas le contrôler.

À moins que les entreprises reconnaissent cette nouvelle réalité et soient préparées et structurées pour privilégier le développement de carrière de leurs employés, elles rencontreront des difficultés pour attirer et retenir les talents dont elles ont besoin pour réussir.

Dans le marché actuel, développer le potentiel humain est le facteur essentiel pour la réussite et la croissance d’une entreprise. Les individus qui prennent en charge la gestion de leur carrière représentent une réelle valeur ajoutée pour les entreprises.

Les organisations qui intègrent le développement de carrière dans le management de leurs collaborateurs augmentent considérablement l’engagement et la satisfaction de leurs employés, ce qui se traduit par :

  • • Une hausse du chiffre d’affaires
  • • Une meilleure fidélisation du client
  • • Une rétention plus importante des talents clés
  • • Une réduction des coûts de recrutement"

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