Le premier rapport sur les prestataires préférés des Office Manager et Assistant(e)s de Direction. L'objectif ? Vous faire gagner du temps pour choisir les meilleurs prestas et apporter un maximum de valeur à votre entreprise !
"Avant toute chose, nous avons demandé si vous choisissez vous-même les prestataires avec lesquels vous souhaitez travailler. Dans la majorité des cas, c’est bien vous qui avez les cartes en main (64,7%). Mais pas toujours, ça dépend des cas… (33,5%). En effet, certains départements (informatique, marketing ou technique…) choisissent eux-mêmes les prestas avec lesquels ils vont travailler.
Certains prestataires sont parfois imposés, quand l’entreprise fait partie d’un groupe, ou par les partenaires. Les prestataires avec lesquels l’entreprise travaille historiquement, avant votre arrivée dans l’entreprise, sont également favorisés. Enfin, le patron à son mot à dire et choisit, voir impose certains prestataires.
(...) Nous vous avons également demandé comment vous choisissez vos prestataires. La plupart du temps, c’est sur recommandations, bouche-à-oreille, ou encore lors d’une recherche sur internet (peut-être désormais via ce rapport ? ;) ). Les annuaires de prestataires existent, mais vous les utilisez assez peu. Dans « Autres », vous nous avez indiqué que vous vous fiez aussi à vos expériences passées, et que vous rencontriez certains prestataires lors d’événements ou de salons."