Connexion
8 008 Livres Blancs | | |

Contrôle qualité dans la fermentation et le biotraitement

Obtenir le livre blanc

 

Introduction ou extrait du livre blanc

"Technologie analytique de procédé (PAT) pour les biotechnologies. Présentation des applications en vogue de fermentation et de biotraitement. Ce livre blanc détaille l'utilisation de la technologie analytique de procédés (PAT), depuis le suivi de la biomasse et des conditions de culture en amont jusqu'aux procédés réalisés en aval, tels que la précipitation des protéines ou la floculation des débris.

Points essentiels du document : les outils PAT permettent d'optimiser les bioprocédés de manière inégalée par rapport aux méthodes traditionnelles d'échantillonnage et d'analyse hors ligne, le suivi en temps réel des procédés dynamiques fournit des informations qui peuvent être utilisées pour évaluer efficacement et optimiser des procédés robustes et extrapolables, les instruments PAT avancés, dont l'usage s'est répandu des laboratoires jusqu'aux chaînes de production, peuvent être utilisés pour garantir que les bioprocédés s'exécutent conformément aux critères définis en laboratoire, en confirmant la reproductibilité des réactions lot par lot et en permettant la détection des débuts et fins de réaction, dans le but d'optimiser le rendement et la productivité.

Ce livre blanc aborde également le suivi in situ des processus biosynthétiques de la synthèse peptidique et de la biocatalyse."