Ce guide dévoile tous les effets de la pandémie sur l’activité des sites de mode.
"Depuis le début de l'épidémie mondiale de Covid-19, les équipes Nosto suivent de très près et en temps réel les évolutions de l'activité de nos milliers de clients e-commerçants. Dans cet aperçu du 1er Mars au 5 avril 2020, nous avons rassemblé des statistiques de l'activité des sites e-commerce commercialisant des vêtements et accessoires de mode, qui compte parmi les secteurs les plus durement touchés par l’épidémie.
Vous trouverez dans ce rapport les statistiques comparatives de l'activité en France, au Royaume Uni, en Allemagne, en Suède, et aux Etats-Unis. Alors que tous les indicateurs E-commerce étaient au rouge entre le 1er et le 20 mars 2020 par rapport à la même période en 2019 - nombre de visites, ventes, commandes, conversion et panier moyen - ont constate une forte reprise à compter de cete date jusqu’au 5 avril, avec des indicateurs de nouveau au vert part rapport à l’an dernier, à l’exception du panier moyen.
C’est un rapide revirement de situation : depuis le 26 Mars, les ventes en ligne sont reparties à la hausse de plus de 30%, une augmentation massive en seulement 10 jours et à la hauteur de la baisse des ventes spectaculaires qui avait précédé entre le 1er et le 20 mars. On constate désormais que de plus en plus de clients efectuent leurs achats en ligne et sont plus engagés et prêts à convertir qu’ils ne l’ont été à la même période l’an dernier."