Connexion
11 470 Livres Blancs | | 1 771 |

Les clés de lecture des indicateurs financiers pour un reporting simple et efficient

Ce livre, signé MGDIS, a pour vocation de présenter les principaux indicateurs financiers qu’il est conseillé de suivre pour chaque collectivité territoriale, de manière régulière.

  • EditeurMGDIS
  • Version PDF - 13 pages - Français
Les clés de lecture des indicateurs financiers pour un reporting simple et efficient

Introduction ou extrait du livre blanc

"La plus-value de disposer d’un reporting financier pour les collectivités territoriale

Aujourd’hui, les différents acteurs publics demandent à être en mesure de disposer de reporting financier dès le lendemain des exécutions budgétaires pour connaître en permanence la situation de consommation des crédits alloués en début d’exercice. Il s’agit là d’une exigence logique. En 2018, le pilotage des collectivités territoriales ne peut plus se faire autrement que sur la base de données actualisées... aussi, disposer de données « à jour » ne signifie plus avoir des données du mois dernier ou de la semaine dernière, mais des données quasiment instantanées ! Cette approche, qui est déjà bien présente dans les collectivités territoriales de taille importante, se répand progressivement dans un second temps au sein des collectivités de taille plus modeste, en quête d’amélioration dans leur système de reporting financier.

Afin de mieux comprendre l’importance d’un tel outil, le reporting financier permettra d’apporter une vision plus transverse sur la vie de la collectivité tel que rendre compte d’une activité, informer les élus de l’avancement d’un projet, … J

’espère que la lecture de ce livre blanc vous éclairera dans vos réflexions et vous aidera à mettre en place vos outils de reporting financier afin d’adapter vos collectivités aux exigences du monde d’aujourd’hui et de demain."

Pour recevoir ce livre blanc, merci de cliquer ci-dessous :

Obtenir le livre blanc