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Collectivités territoriales : la puissance du SMS au service de vos administrés

Comment utiliser le SMS pour le bien des collectivités territoriales.

  • EditeurSMS Partner
  • Version PDF - 19 pages - 2015 - Français

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Introduction ou extrait du livre blanc

"Parmi l’ensemble des canaux de communication, le SMS présente de très nombreux atouts :
• Taux de lecture inégalé : 95% à 97% de taux de lecture, loin devant l’email (autour de 30%)
• Consultation très rapide du message envoyé par le destinataire  : le SMS est lu en moyenne dans les 3 minutes suivant sa réception.
• Large diffusion de l’information  : plus de 89% des français sont équipés d’un téléphone portable, dont 26.2 millions de français dotés d’un smartphone. 73% des téléphones achetés au second trimestre 2014 sont des smartphones.
• Faible coût, y compris pour des envois en petit volume ou ponctuel.
• Facilité de mise en place et de gestion : des interfaces simples et intuitives permettent de gérer votre communication par SMS en quelques minutes.

Il n’est donc pas étonnant que le SMS soit de plus en plus utilisé par les collectivités territoriales, en conjonction avec d’autres canaux, pour communiquer avec leurs administrés.

(...) Que vous souhaitiez mettre en avant un événement culturel, informer vos administrés de travaux de voirie, les alerter en cas d’intempérie ou de grève scolaire, ou faciliter l’utilisation des services municipaux : le SMS s’adapte à tous les besoins de communication.

ALERTEZ RAPIDEMENT VOS ADMINISTRÉS EN CAS D’URGENCE

Le SMS est le meilleur canal pour alerter très rapidement vos administrés, en cas de besoin :

  • • Evénement climatique imminent : vigilance / alerte • Incident technique perturbant l’accès aux services (coupure d’eau, électricité, réseau téléphonique, transports publics, …) ou annonce de travaux d’urgence
  • • Information urgente à destination des parents d’élèves (annulation/retard du transport scolaire, grève / fermeture d’école, restauration scolaire, ….)
  • • Alerte sanitaire (concernant notamment la restauration collective, un risque épidémique, …).
  • • Mobilisation des équipes municipales : en cas d’urgence, vous pouvez très rapidement communiquer auprès de vos équipes, d’un réseau de bénévoles, …"
Collectivités territoriales : la puissance du SMS au service de vos administrés