Connexion
14 793 Livres Blancs | 2 471 |

L’intelligence sociale, une compétence clé à developper

Ce livre blanc vous détaille l’intelligence sociale, ses atouts clés, et comment la mettre en pratique et l’améliorer.

  • EditeurCentral Test
  • Version PDF - 20 pages - 2021 - Français
centraltest-intelligence-sociale

Introduction ou extrait du livre blanc

"L’intelligence sociale est la capacité que nous avons, en tant qu’être humain, à comprendre, à s’exprimer, à analyser et à se comporter avec les personnes que nous côtoyons. C’est le type d’intelligence qu’on utilise à chaque fois que l’on interagit avec une autre personne, que ce soit avec l’entourage proche ou dans le contexte du travail.

L’intelligence sociale permet, d’une part, d’analyser les personnes qui nous entourent. En effet, chaque être humain est unique et dispose de forces et faiblesses propres au vécu personnel.
Le contexte est également important ; les relations sont différentes en fonction des situations : amicale, sentimentale, professionnelle, familiale...

D’autre part, l’intelligence sociale permet de réagir intelligemment avec ces personnes préalablement observées. Il s’agit ici de prendre en compte la personnalité face à soi pour agir en fonction de celle-ci. Cela peut être dans le cadre d’un rendez-vous professionnel, d’un problème de coeur, ou encore pour capter l’attention d’un auditoire lors d’un meeting.

L’intelligence sociale est la capacité à se connaître et à connaître les autres, afin de s’adapter au contexte et de tirer le meilleur de ce dernier.

C’est l’importance du vivre ensemble, de développer des aptitudes relationnelles pour rendre les rapports à l’autre plus harmonieux, plus chaleureux et ainsi, plus efficaces."

Pour recevoir ce livre blanc, merci de cliquer ci-dessous :

Obtenir le livre blanc