Connexion
14 049 Livres Blancs | 2 321 |

Les secteurs et les marques les mieux évalués en matière de RSE ont-ils changé en 2022

Tout savoir sur l'évolution de la RSE en 2022.

  • EditeurYougov
  • Version PDF - 12 pages - 2022 - Français
Les secteurs et les marques les mieux évalués en matière de RSE ont-ils changé en 2022

Introduction ou extrait du livre blanc

"Aujourd’hui en France, 30% des adultes déclarent essayer de n’effectuer des achats qu’auprès d’entreprises responsables sur le plan environnemental et social. Ces personnes ont majoritairement plus de 50 ans (53%) et sont surreprésentées en Île-de-France (20% vs 18% de la population nationale). Cela ne les dérange pas de payer plus cher pour des produits qui sont bons pour l’environnement (68% vs 49%) ou pour des produits bio (57% vs 37%). Mais à qui bénéficie ces engagements des Français ?

Autrement dit, quelles sont les entreprises vertueuses aux yeux des Français ? Nous constations en 2021 que 80% des individus ne savaient pas attribuer une bonne ou mauvaise responsabilité environnementale et/ou sociale aux marques qu’ils connaissent. Avec une prise de conscience grandissante sur les questions écologiques et sociales, sont-ils aujourd’hui plus à même d'évaluer les entreprises en matière de RSE ?

YouGov a réinterrogé cette année ses panélistes pour comprendre les évolutions de perception de plus de 1 500 marques suivies dans BrandIndex en France.

En 2021, en moyenne 82% des Français ne s’exprimaient pas sur la responsabilité environnementale des marques et 84% n’avaient pas d’opinion sur la responsabilité sociale. En 2022, cette lacune s’est très peu améliorée : la responsabilité environnementale reste méconnue de 81% des répondants (-0,9 point vs 2021) et la responsabilité sociale compte toujours 84% de réponses neutres (-0,7 point)."

Pour recevoir ce livre blanc, merci de cliquer ci-dessous :

Obtenir le livre blanc