Découvrez à travers ce guide toutes les stratégies de recrutement efficaces qui ont été développées et appliquées par les clients d'Alida dans le monde entier.
"Étape 1 : définir l’expérience de la communauté du point de vue de vos membres
Pour commencer, rédigez une déclaration d’une ligne pour présenter l’expérience de la communauté. Cela vous permettra d’être plus empathique envers les membres, de créer leurs personas et de favoriser un engagement continu.
Cette déclaration deviendra en quelque sorte le repère de votre communauté. Vous pourrez ainsi vérifier que les activités en cours sont en phase avec cette déclaration et que vous tenez vos promesses.
Exemple concret
Vale & Conway Insiders
Créer une communauté en ligne axée sur la femme Vale & Conway : partager ses activités, ses lieux de prédilection, ses intérêts, ses valeurs et ses aspirations, et les refléter dans nos boutiques.
Exemple concret
Vivid Vale
Espace collaboratif dédié aux clients jeunes animés du même esprit dans lequel ils partagent des idées créatives qui façonneront l’expérience d’achat. Les réseaux sociaux, les événements, l’implication de la communauté
et la compréhension culturelle sont au premier plan."